Quand on parle de la Corée du Sud, vient de suite à l’esprit un pays développé avec une société modernisée. Cet aspect côtoie cependant des traditions marquées propres du monde asiatique. En qualité de destination touristique, ce fabuleux mélange se traduit en attractions aussi diverses que variées pour le grand plaisir des vacanciers. Quelques incontournables sont à découvrir pour cela.
Séoul, un passage obligé pour tout séjour en Corée du Sud
La ville est un exemple bien représentatif de la cohabitation entre modernité et culture traditionnelle. La capitale sud-coréenne affiche fièrement les progrès du pays à tel point que cela en devient des attractions à part entière. Pour en voir l’étendue, un passage dans le quartier de Dongdaemun en est un impératif. L’endroit a la particularité d’être un pôle touristique indéniable avec les quelques sites de renoms qu’il présente. Le Dongdaemun Design Plaza est une illustration tout à fait correspondante. Un marché très fréquenté, une structure moderne et imposante et des lieux de villégiatures purement sensationnels à l’image de la rivière Cheonggyecheon attendent les visiteurs. Par ailleurs, le même quartier abrite aussi un parc du même nom où une culture historique est préservée en son centre. Par ailleurs, Séoul c’est aussi d’autres lieux d’intérêt tel que le musée mémorial de la guerre de Corée ou au temple de Bongeunsa.
Découvrir des lieux exceptionnels à travers des escapades dans les coins reculés
La frénésie des zones urbaines mise à part, l’escapade en Corée c’est aussi des moments de vacances bien plaisants. Pour cela, le parc national maritime de Hallyeo est tout indiqué. Les touristes peuvent profiter de petites balades en bateau le long de la côte ou suivre la route qui borde la mer. Les quelque 400 îles et îlots dans la réserve sont des objets de visite bien surprenante pour les explorateurs. Les ports de Namhae, de Geoje, de Yeosu ou de Tongyeong sont les meilleurs points de départ pour cela. Ailleurs, la baie de Suncheon fait profiter à ses visiteurs de splendides contrastes de couleurs avec le vert des végétaux et le bleu de l’eau. L’observatoire permet d’apprécier toute la beauté de l’ensemble. L’endroit fait partie des merveilles dont au sud du pays regorge.
Profiter d’une destination sud-coréenne aux mille et une attractions touristiques
D’innombrables activités peuvent garnir le programme de séjour dans le pays. Ces multiples aspects touristiques s’illustrent dans une gastronomie authentique, un contraste entre cultures traditionnelles et contemporaines ou encore dans une nature particulièrement attrayante. Des spécialités comme le Jeon ou le poulet Yangnyeom constituent des explorations culinaires bien plaisantes. Après s’être repus, des randonnées en montagne dans le parc national de Seoraksan sont aussi faisables. Considérée comme le plus beau de la Corée du Sud, cette réserve présente une nature riche au milieu d’un cadre sensationnel sublime des terrains de trekking privilégiés. Par ailleurs, les touristes ne peuvent manquer de constater une multitude de cultures que ce soit traditionnel ou moderne. Le plaisir du voyage en coree se traduit par les stupeurs devant des manifestations culturelles comme le Kpop ou les habits traditionnels dans les temples. Ici, deux milieux bien distincts forment des pôles touristiques de choix pour le pays.