Ancien pays du tiers-monde, la Corée du Sud a largement compté sur ses nombreux vestiges pour devenir une destination d’exception. C’est l’endroit par excellence pour passer vos prochaines vacances en Asie de l’Est. Sa nature exubérante, son architecture traditionnelle ou contemporaine, ses habitants très conviviaux font partie de ses principaux atouts. Une visite s’impose au pays du matin calme.
Les principaux centres d’intérêt à découvrir en Corée du Sud
Malgré son modernisme, la Corée du Sud continue de préserver sa culture traditionnelle. Afin de profiter pleinement de cette visite, l’essentiel est de bien organiser votre périple en faisant appel à un guide expérimenté. Ainsi, la découverte de cette destination devient plus facile et on peut explorer divers sites touristiques proposés dans l’itinéraire. À noter que ces endroits au charme mythique sont étroitement liés à la situation géopolitique du pays. Parmi les immanquables, les touristes curieux peuvent visiter la DMZ, un véritable emblème de la Guerre de Corée. Celle-ci est une zone minée qui s’étend sur 250 km de long et 4 km de large. À rappeler que ceux qui partent en circuit organisé auront le privilège d’effectuer cette visite. Afin de varier les plaisirs, le parcours du village traditionnel Hanok Maeul à Jeonju est de mise. On y trouve des maisons d’artisans et des restaurants proposant le vrai bibimbap.
Ce que les passionnés de voyage peuvent faire durant leur séjour
Les vacanciers choisissant la Corée du Sud comme destination de vacances auront le privilège de pratiquer plusieurs activités. Pour vous faire une idée, connectez-vous et cliquez-ici pour découvrir les activités disponibles sur place. Parmi les choses que vous pouvez faire, les innombrables sentiers de randonnées que dispose le pays sont très impressionnants. Plusieurs circuits de VTT et de ski sont également visibles dans certaines régions, notamment à Yongpyong, près du parc national de Soeraksan. Quant aux amateurs de calme et de sérénité absolue, une virée dans un temple à Guin-sa est recommandée. La Corée du Sud propose des salles de cinéma pour séduire les touristes cinéphiles, sans parler de ses clubs de jazz et ses casinos. Sinon, vous avez tout à fait le droit d’assister à des combats de lutte traditionnelle coréenne, le ssireum.
Les différents mets gastronomiques à déguster lors d’une escapade coréenne
La gastronomie coréenne est tout simplement subtile. Elle s’accompagne généralement de banchan, des petits mets de soja, cresson ou d’épinards, ou bien de kimchi. Ce dernier est à base de légumes macérés, principalement de chou chinois fermenté. Le tout est servi pendant le déjeuner ou en dîner. Au cours d’une échappée en Corée du Sud, les touristes peuvent aussi déguster l’incontournable bibimbap. Il s’agit d’une spécialité gastronomique locale très appréciée par les habitants. Le soir, une balade au marché de Gwangjang est de mise pour savourer des recettes typiques du pays. On y trouve, par exemple, du bindaettok, une sorte de pancake à base de haricot. La Corée du Sud regorge également de sandwicheries et de coffee shop en tout genre. Afin de varier les plaisirs, la dégustation d’une soupe de nouilles kalgusku ou des bouillons de seolleongtang est incontournable.